Développer les compétences des salariés de premiers niveaux de qualification

Le développement des compétences des premiers niveaux qualification est au cœur même du projet d’Antipodes Ingénierie.

D’abord formateurs auprès des publics concernés par des problématiques de non-maîtrise des compétences de base dans un organisme de formation, puis en charge de l’accompagnement des acteurs des politiques publiques de formation en matière de lutte contre l’illettrisme au centre ressources illettrisme, et avec 20 ans de collaboration avec l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme, nous avons développé une expertise :

  • dans la connaissance des publics en situation d’illettrisme et ne maîtrisant pas les compétences de base,
  • dans la compréhension de leurs problématiques et dans la conception de dispositifs d’accompagnement et de formation adapté
  • dans des approches de ces problématiques particulièrement adaptées au contexte professionnel

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La maîtrise de compétences numériques fait pleinement partie du socle de compétences nécessaires à l’autonomie quotidienne.

La digitalisation de la société et des activités professionnelles a renforcé la nécessité de savoir utiliser les outils numériques du quotidien (smartphone, bornes, terminaux…). Mais comment développer les compétences numériques de ceux et celles qui ne maîtrisent pas pleinement le lire et l’écrire.

Nous avons développer, notamment en partenariat avec l’ANLCI, une ingénierie de formation et une ingénierie pédagogique permettant de développer conjointement les compétences de base traditionnelles et les compétences numériques dans une approche intégrée pour faire de la digitalisation une opportunité.

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