Antipodes Ingénierie a accompagné OPCALIM pour le déploiement de CléA au nom des branches professionnelles du secteur alimentaire.

Le certificat CléA a été crée plogo_CléAour permettre de valoriser les connaissances de base et les expériences des salariés de premiers niveaux de qualification sur la base du référentiel « socle de connaissances et compétences professionnelles« .

 

 

La démarche proposée par OPCALIMimage_CléA_alimentaire se fonde sur l’expérience acquise par le secteur avec le programme Maîtrise des Savoirs Fondamentaux (MSF) et propose dans sa mise en œuvre des évaluations liées à l’environnement professionnel des salariés du secteur alimentaire.

CléA du secteur alimentaire s’appuie  sur un réseau de prestataires habilités à dispenser la formation visant le CléA et à évaluer les candidats.

 

 

Antipodes Ingénierie a accompagné OPCALIM pour la mise en œuvre de la consultation permettant la constitution de ce réseau de prestataire :

  1. Rédaction du cahier des charges et des supports de consultation.
  2. Suivi de la consultation (questions/réponses, suivi des intentions de candidater, suivi de réception des offres).
  3. Lecture des offres et notation technique des offres.
  4. Accompagnement du comité de sélection pour la constitution d’un réseau d’environ 70 organismes prestataires répartis sur le territoire national.
  5. Synthèse de la consultation et préparation des supports d’information aux candidats
Projets, Références, Socle , , ,