Marc Fontanié accompagne en tant qu’expert l’atelier régional du  Forum Permanent des Pratiques ANLCI en Auvergne Rhône-Alpes

Le Forum Permanent des Pratiques est un programme national conduit par l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme et soutenu par le Fonds Social Européen. 

Ce  programme a pour objectif de permettre la formalisation et la diffusion de bonnes pratiques pour que les initiatives contre l’illettrisme se multiplient. logo_fpp

Le programme Forum Permanent des Pratiques se déploie localement sous la forme d’ateliers régionaux réunissant des acteurs impliqués dans des actions. Sous la conduite d’un expert désigné par l’ANLCI, les membres de l’atelier régional formalise leurs pratiques pour proposer à ceux qui agissent des repères simples, des outils et des guides de bonnes pratiques pour qu’ils n’aient pas à réinventer ce qui existe déjà.

Marc Fontanié, consultant et cofondateur d’Antipodes Ingénierie a accompagné l’atelier régional Auvergne Rhône-Alpes sur la thématique « Comment à l’échelle d’un territoire, sécuriser les parcours professionnels des salariés les plus fragiles dans le contexte des mutations économiques ?« .

Le kit pratique issu de ces travaux sera diffusé lors de la rencontre régionale qui aura lieu le 02 décembre à Lyon.

 

Evènements, Projets, Références ,