COMMENT PROPOSER DES SOLUTIONS SUR MESURE POUR LES SALARIES NE MAITRISANT PAS LES COMPETENCES DE BASE ?

Marc Fontanié anime un atelier « grand format » consacré à la formation de base des salariés.

Dans un contexte économique en constante évolution, il devient plus que jamais essentiel de permettre à chaque salarié de maîtriser les compétences de base pour sécuriser son parcours professionnel et lui permettre de s’adapter plus facilement aux changements.
Il s’agit pour cela d’apporter aux salariés en situation d’illettrisme une réponse sur-mesure, grâce à la mise en œuvre d’actions partenariales impliquant une chaîne d’acteurs, allant du monde de l’entreprise à celui de la formation, sans oublier les acteurs institutionnels et les structures chargées de l’accompagnement et de l’orientation professionnelle.
Les différentes solutions mises en œuvre dans les territoires et qui sont présentées dans cet atelier montrent le rôle et l’engagement de chacune de ces parties prenantes, et leur coordination à l’échelle d’un territoire, pour garantir une meilleure prise en charge des salariés en difficulté avec les compétences de base.
La dimension du « sur-mesure », qui ne se restreint pas uniquement à l’action de formation, sera le fil conducteur de ce temps d’échanges.

Seront mis en questionnement pour chaque séquence les leviers et points de vigilance à prendre en compte pour la réussite de l’action.
Animateur : Marc FONTANIÉ – ANTIPODES INGENIERIE – expert Forum ANLCI en AuvergneRhône-Alpes
Intervenants : Vincent CAPUTO – FPSPP Flavia LUCIDI – INFREP Marie-Solange GUIARD – experte Forum ANLCI en PACA Marc DUMON – ANFH PACA Gabrielle FICHER – CBE Sud 94 Anne-Marie FISCHER – MDEF Pays Voironnais et Sud Grésivaudan Laurence BUFFET – CRI PACA Nadine MARTIN – MDE du Sud-Ouest de l’Oise Virginie ARANDA – AMISEP

Evènements, Références